Blog

Cela se matérialise !

Voici les plan et vue de notre futur centre de soins ! Merci Res publica une ONG locale…

image 2

plan

 

 

Publicités

Cela prend forme !

Un fauteuil ! Un kart ! Un compresseur !

Ça y est … Le projet se matérialise ! Un conteneur part en décembre 2017 avec de quoi installer le cœur du cabinet.

Nous avons besoin de matériel …

La première activité de soin est la chirurgie, l’extraction des dents et restes radiculaires est une priorité pour soulager les douleurs et limiter les infections. Pour cela :

  • Matériel: porte-carpules, syndesmotomes, élévateurs, daviers, manches de bistouri, décolleurs, écarteurs, petit moteur avec fraises à os, matériel de suture, curettes, pince gouge…
  • Consommables: masques, gants, anesthésie +++, compresses, fil de suture…

Et ceci en quantité suffisante afin de maintenir des temps de décontamination entre les patients ! Bien sur, nous allons également solliciter des confrères qui peuvent peut être nous faire don de matériel inutilisé !

Partir pour une activité de 600 dents à extraire est notre premier objectif !

Mais peut être ? Des soins conservateurs ?

Soigner pour conserver les dents qui peuvent l’être serait une sincère satisfaction ! Mais cela nécessite également du matériel: contre-angle, matériaux de reconstruction et matériel de travail !

 

 

Projet

Prochaine mission en 2018 :

  • affirmer notre implication relationnelle locale
  • poser les bases d’une installation matérielle fixe
  • soigner !

Localement, le Major Dabré est en relation avec l’association Respublica pour la réalisation d’un local qui se verra dédié à notre activité. Cela signifie que l’on pourra laisser notre matériel sur place entre deux missions ; une installation est donc possible !

Après cette première action humanitaire, nous avons la volonté de mettre en place un partenariat avec le dispensaire de soins de Garango. Un partenariat signifie une action qui dure dans le temps, une régularité dans les missions et un équilibre financier.